Pour jouer de la musique, il faut avoir de l’écoute. Mais cela peut s’apprendre petit à petit au fur et à mesure où vous jouez d’un instrument. L’accordeur de guitare est un outil inséparable à l’instrument. Il est nécessaire de bien accorder votre guitare pour parfaire sa justesse et ainsi jouer merveilleusement. Une fois que vos oreilles s’habituent aux notes justes, vous pourriez vous améliorer rapidement et finir par savoir par vous-même si les cordes de votre guitare sonnent juste.
A quoi sert exactement un accordeur de guitare ?
Cet appareil a pour rôle de déterminer si les cordes de votre instrument sonnent juste pour pouvoir régler la guitare avec l'accordeur de guitare disponible sur solfege.org. Lorsqu’on joue à vide, sachez que chaque corde doit coïncider à une note précise. Les cordes d’une guitare bien accordée doivent donc sonner Mi, La, Ré, Sol, Si, Mi. Si vous êtes débutant, sachez que l’accordeur de guitare vous sera donc d’une aide précieuse pour régler rapidement l’instrument et obtenir un résultat plus précis que l’accordage à l’oreille. Vous trouverez facilement la fréquence adaptée grâce à un accordeur pour éviter les dissonances en réglant la tension des cordes de la guitare.
Choisir son accordeur de guitare
Parmi les différents accordeurs de guitare disponibles, allant de l’accordeur de guitare sur solfege, électronique, passant par la prise jack et le micro intégré à l’accordeur chromatique ou professionnel, il faut avant tout définir vos besoins. Posez-vous donc les bonnes questions avant d’acheter votre accordeur de guitare. Quel type de guitare souhaitez-vous accorder ? Désirez-vous pouvoir faire un accordage spécial ? Devriez-vous accorder dans un endroit bruyant comme sur scène par exemple ? Quel est votre budget ?
En effet, certains accordeurs de guitare sont uniquement destinés aux guitares électriques si d’autres fonctionnent sur tout type d’instrument. Tous les accordeurs ne sont pas adaptés dans un environnement bruyant.