Le hank drum un instrument quo en surprendra plus d'un

Lorsque vous vous trouvez en face d’un tongue drum pour la première fois, sa forme vous fera peut-être penser à une soucoupe volante. Mais, il n’a absolument rien à voir avec les petits hommes verts. Ce dernier est tout simplement un instrument de musique qui vous épatera, que vous soyez un néophyte ou un musicien expérimenté.

Il a été développé par un américain qui se prénomme Dennis Havlena. Pour la construction de son tongue drum, il a usé de ses dons de bricolage et a découpé une bouteille de gaz. Par la suite, il a intégré les notes de musiques sur cette dernière en découpant des lamelles. Cependant, le gros problème était sa taille et son poids.

Désormais ce problème fait partie du passé. En effet, les fabricants de tongue drum ont amélioré la version première et elle est aujourd’hui légère et facilement transportable. Son poids tourne autour des six kilos et sa taille peut varier en fonction de votre choix. Vous pouvez aussi choisir entre la version acoustique et celle qui est électro-acoustique.

Lancez-vous dans une petite démonstration !

Si vous souhaitez vous laisser tenter par une petite démonstration, il vous faut savoir que chaque modèle a un accordage particulier. Il peut aussi être reaccordé par la suite en utilisant un kit d’accordage. Généralement, ce dernier est vendu séparément.

Le hank drum vous séduira par son ergonomie et le son est plein et riche. Quand vous aurez commencé à avoir plus de pratique, il vous sera alors possible de nuancer les notes de musique. Vous pouvez en jouer avec la paume de la main. Mais il serait recommandé d’utiliser les maillets que vous obtiendrez lors de votre achat. Vous serez ainsi en mesure d’obtenir une meilleure qualité de son. Et si vous n’êtes pas encore convaincu, prenez le temps de visionner les vidéos sur internet. Vous verrez que vous aurez envie de tenter l’expérience par la suite.

Musique, de toutes récentes éditions.

Musique